M.Michelet : « Ma M 1000 RR est diabolique ! ».

Vous avez désormais pu tester votre nouvelle M 1000 RR sur circuit ? Combien de roulages avez-vous effectués et sur quels circuits ? 

Oui j’ai eu le plaisir de l’essayer sur plusieurs circuits au cours de l’été, Dijon-Prenois, Val de Vienne et Magny cours F1. Pour un total de 7 journées. Et j’ai roulé dans toutes les conditions, car sur 3 jours sur le circuit de Val de Vienne, j’ai eu une journée de pluie, un journée sur le séchant et une journée de grand beau temps. 

 

Pouvez-vous nous décrire les nouvelles sensations que vous avez eues au guidon de votre M 1000 RR ?

Elle est diabolique ! Elle est d’une efficacité redoutable. Elle est impressionnante de facilité et d’efficacité. Du régal à tous les tours. Moi qui étais un peu dubitatif sur les modes de réglage RACE PRO, j’avoue que le système de paramétrage du frein moteur est fort intéressant en fonction des circuits. 

Même sous la pluie, les réglages associés donnent beaucoup de confiance,  j’ai été aux sliders quasiment instantanément et dans des conditions pourtant pas vraiment évidentes au Val de vienne.

 

Comparativement, quelles ont été les principales améliorations avec votre ancienne machine ? 

Le moteur : l’allonge est impressionnante et la puissance qui va avec un vrai régal. Et ensuite l’agilité, entre les roues carbone et les évolutions du cadre, c’est sensationnel. Ça aurait même pu me surprendre sur les premiers tour de roues, ayant été à Dijon peu de temps après y avoir roulé avec l’ancienne, mes repères ont été chamboulé. La dernière amélioration et pas des moindres, c’est 1 seconde pleine de moins sur mes temps réguliers et sur les 3 circuits !

M.Michelet : « Ma M 1000 RR est diabolique ! ».

M.Michelet : « Ma M 1000 RR est diabolique ! ».

Plus d'actualités.