M 1000 RR
« Hâte de tester ma M 1000 RR sur circuit »
L’un des clients de MSD Motos, Guillaume, a réceptionné sa toute nouvelle M 1000 RR il y a une dizaine de jours. Il a accepté de nous livrer en exclusivité ses premières impressions, au guidon de cette machine d’exception !
Guillaume, comment se sont passés vos premiers tours de roues avec votre M 1000 RR ?
Très bien, merci. Pour être franc, je n’avais pas de doute car j’avais déjà une sportive de chez BMW. Je ne me suis pas posé la question de voir ce que proposais la concurrence…
Mes premières impressions sont très bonnes. 7 ans séparent l’achat de ma HP4 et celui de ma nouvelle M 1000 RR. BMW a effectué un sacré boulot de R&D, la M 1000 RR est une super moto ayant tous les avantages de la modernité. Même si je suis en rodage, je ressens un potentiel moteur encore supérieur. J’ai hâte de pouvoir l’exploiter pleinement sur circuit, ce qui sera le cas à la fin de du mois de mai !
Quel usage faites-vous de votre M 1000 RR ?
J’essaye de faire beaucoup de circuit, c’est une passion. Je roule essentiellement sur différents circuits, tels que Magny Cours, Le Mans et le Val de Vienne. De temps à autre, je peux utiliser ma M 1000 RR pour aller au travail ou voir des amis, mais il est vrai que je ne suis pas trop balade. Au quotidien, j’utilise principalement une troisième moto, qui est une BMW de collection, mais c’est encore autre chose.
Malgré votre achat, vous avez décidé de conserver votre ancienne moto - la HP4 -, pour quelle raison ?
C’est une bonne question ! J’apprécie d’être propriétaire de motos exclusives. Ce qui était déjà le cas avec ma HP4, une série limitée. J’ai roulé 7 ans sur circuit avec elle et il y a un côté affectif évident. Pour l’instant, mes finances me permettent de la conserver. Alors pourquoi la vendre ? En plus, elle est susceptible de prendre la valeur. Alors…
Pouvez-vous nous parler de l’accompagnement de la concession, MSD Motos à Chambourcy, dans votre achat ?
J’en suis satisfait. l’équipe a été présente à toutes les étapes, depuis la commande jusqu’à la livraison. Le problème qui peut se présenter avec ce type de motos, c’est que ce sont de petites productions et qu’elles peuvent mettre un peu de temps à être livrées. L’équipe m’a tenu au courant de l’évolution de la fabrication. J’avais pas mal de questions techniques de divers ordres. Il m’a toujours ete apporté des réponses et l’équipe a été réactive. Je peux donc dire que le suivi de la concession est satisfaisant.