La Box Enduro Park est une expérience fantastique

Bruno Vidie est l’un des plus anciens clients de MSD Motos. Fidèle à la R 1250 RT qu’il utilise au quotidien, il possède la particularité de s’être essayé à l’enduro au guidon d’une GS, grâce à notre Box Enduro Park. 


Comment êtes-vous devenu client de MSD Motos ? 

Bruno Vidie : Je roule en R 1250 RT pour mes déplacements professionnels. A l’occasion d’un changement de moto, on m’a orienté vers MSD motos à Chambourcy, qui venait d’ouvrir. J’ai été l’un des premiers clients de la concession. Leur accueil a été chaleureux et le contact est tout de suite bien passé. Du coup, je me suis senti en confiance. C’est comme ça que je suis devenu un client fidèle. Ces prochains jours, je vais prendre livraison de la R 1250 RT 2021. J’ai hâte de profiter de son nouveau look et de son grand écran qui va beaucoup me servir au quotidien. 

Vous pilotez une routière au quotidien. Cependant, vous avez fait l’expérience de la Box Enduro Park proposée par BMW Motorrad…

BV : Oui, je suis revenu à un amour de jeunesse ! Il y a 35 ans, j’avais un trail, un DR600 Suzuki. On partait faire des virées entre copains. Que de bons souvenirs. J’avoue que j’avais envie de refaire du chemin. Cela me titillait depuis longtemps. Le concept de la Box Enduro Park proposé par BMW Motorrad m’a semblé idéal pour m’offrir « ce coup de jeunesse. »

Que pensez-vous de l’organisation de cet événement ?

BV : L’organisation a franchement été au top. MSD Motos avait tout prévu. On a voyagé ensemble dans une ambiance conviviale jusqu’à notre arrivée. Sur place, on a été accueillis par une équipe professionnelle et très sympa. Les pilotes ont été répartis en deux groupes selon leurs niveaux. On a été mis en confiance par la qualité des motos et les conseils techniques qui nous ont été donnés, avec un fort accent sur la sécurité. 
Les balades sur l’immense domaine sont fantastiques. Je garderai longtemps le souvenir de notre arrivée sur la plage, point d’orgue d’une sortie offrant un grand sentiment de liberté.

Quels conseils donneriez-vous à un pilote qui hésiterait à profiter de la prochaine Box Enduro Park ? 

BV : Je lui dirais d’y aller en toute confiance, de foncer. Le stage est adapté à tous les pilotes quels que soient leurs niveaux. Tout le monde a la possibilité de s’éclater, même un débutant qui n’a jamais fait de piste : on apprend à maitriser la moto, à tomber sans se faire mal, à se relever… Il y a beaucoup de solidarité entre les pilotes. L’autre argument fort, c’est la qualité de l’organisation, qui est irréprochable, « à l’Allemande » !

enduro
 

Plus d'actualités.