« Hâte de faire découvrir nos nouvelles motos »
Michael Saint Dic, concessionnaire BMW Motorrad chez MSD Motos à Chambourcy, dresse le bilan de l’année écoulée, ainsi que les perspectives pour 2021, où il pourra s’appuyer sur le renouvellement d’une partie de la gamme et une équipe performante.
Comment avez-vous vécu l’année 2020 ?
Pour cette 2ème année d’existence, ce fut une année que je qualifierais de compliquée car pleine de bouleversements. Nous avons heureusement pu rester ouverts pendant les deux confinements, ce qui nous a permis de « sauver » l’année. Nous nous sommes adaptés aux nouvelles attentes de nos clients, qui ont changé, notamment avec le télétravail et l’activité partielle. Sur le plan commercial, le lancement des Nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure nous a permis de réaliser une bonne arrière-saison malgré tout.
Que retiendrez-vous de positif ?
Sans aucun doute, je retiendrai l’implication de tous les collaborateurs de la concession. Tout le monde a pris conscience de l’ampleur de cette crise et s’est donné à fond. J’ai ressenti beaucoup de motivation dans l’équipe, une véritable envie de bien faire. C’était plus que jamais la clé de la réussite pour continuer à satisfaire nos clients et sauver une saison compliquée.
Comment s’annonce le cru 2021 en termes de nouveautés ?
Les nouveautés seront nombreuses en 2021 avec un renouvellement d’environ 25% de la gamme .La grande nouveauté de ce début d’année 2021 sera la très attendue Nouvelle R 1250 RT, qui sera livrée avec un écran digital couleur de 10,25 pouces (26 cm) et de nombreuses options de connectivité, telles qu’un chargeur de téléphone à induction et un régulateur de vitesse adaptatif.
De quelle manière appréhendez-vous cette nouvelle année ?
Nous sommes entrés dans une nouvelle ère et nos habitudes de travail vont continuer à changer. La concession doit s’adapter au contexte sanitaire, que ce soit en termes de sécurité, de relation client ou de communication. A noter que notre offre RENT A RIDE, permettant de louer une moto à la journée en quelques clics, est adaptée au contexte et devrait encore plus se développer.
Quel message souhaiteriez-vous faire passer à vos clients ?
J’aimerais d’abord leur souhaiter une très bonne année 2021 et surtout une santé de fer ! Et leur dire que toute l’équipe est sur le pont et particulièrement motivée pour continuer à les accompagner. En ce début d’année, nous avons hâte de les retrouver en concession et de leur faire découvrir et essayer nos nouvelles motos !