BMW R 1300 GS : A jamais la référence.

 La nouvelle R 1300 GS est disponible dans votre concession.

Son objecif ? Satisfaire les envies d'exploration de la plus grande communauté d'aventurier(e)s au monde, réunie depuis plus de 40 ans.

 

Les points forts de la nouvelle BMW R 1300 GS en un coup d'œil :

  • Moteur boxer entièrement retravaillé et technologie BMW ShiftCam permettant d'ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d'admission.
  • Boîte de vitesses située sous le moteur pour plus de compacité.
  • Moteur boxer BMW le plus puissant jamais conçu.
  • Réactivité sur toute la plage de régimes moteur, consommation de carburant exemplaire, niveaux d'émissions contenus, souplesse de fonctionnement et raffinement de haut niveau.
  • Puissance et couple : 145 ch (107 kW) à 7 750 tr/min et 149 Nm à 6 500 tr/min.
  • Capteurs de détonation pour un contrôle optimal de l'injection et un meilleur agrément de pilotage. 
  • Suspension entièrement redessinée avec cadre principal en acier et boucle arrière en aluminium moulé sous pression. Précision et stabilité de pilotage améliorées grâce au nouveau EVO Telelever avec élément flexible et au système de guidage de la roue arrière retravaillé EVO Paralever.
  • Réduction de poids de 12 kg par rapport au modèle précédent.
  • BMW Motorrad Full Integral ABS Pro de série.
  • Quatre modes de pilotage de série.
  • Régulation du couple de frein moteur (MSR), assistance au freinage dynamique (DBC) et aide au démarrage en côte (HSC) de série.
  • Modes de pilotage Pro avec modes de pilotage supplémentaires disponibles en option.
  • Contrôle dynamique de traction DTC de série.
  • Electronic Dynamic Suspension Adjustment (DSA) optionnel, avec réglage dynamique de l'amortissement, de la raideur du ressort et compensation de charge.
  • Réglage adaptatif de la hauteur de la moto et suspension sport disponibles en option.
  • Nouveau projecteur LED Matrix de série.
  • Headlight Pro avec feu de virage adaptatif proposé en option.
  • Protège-mains avec clignotants intégrés de série.
  • Batterie lithium-ion avec « Battery Guard » de série (service disponible via l'application BMW Motorrad).
  • Dynamic Cruise Control (DCC) avec fonction freinage de série.
  • Assistant de pilotage avec régulateur de vitesse actif (ACC),
  • Un avertisseur de collision avant (FCW - Front Collision Warning) et un avertisseur de changement de voie (SWW - Lane Change Warning) pour une conduite plus sûre disponibles en option.
  • Compartiment de recharge pour smartphone situé derrière le guidon avec prises USB et 12 V de série.
  • Selles chauffantes pour le pilote et le passager disponible en option.
  • Réhausses de guidon haut jusqu'à 30 mm en option.
  • Large choix de hauteur de selle en option.
  • Connectivité : combiné d'instruments multifonctions avec écran TFT couleur de 6,5 pouces offrant nombreuses fonctionnalités de série.
  • RDC, Keyless Ride, poignées chauffantes de série.
  • Appel d'urgence intelligent disponible de série.
  • Styles disponibles : Triple Black, GS Trophy et Option 719 Tramuntana.
  • Vaste gamme d'équipements optionnels, d'accessoires d'origine BMW Motorrad et d'équipements du pilote.

 

Gamme d'équipements de série élargie pour la nouvelle BMW R 1300 GS par rapport au modèle précédent :

  • Poignées chauffantes.
  • Keyless Ride.
  • RDC.
  • MSR.
  • Système Full Integral ABS Pro.
  • Régulateur de vitesse Dynamic Cruise Control (DCC) avec fonction de freinage.
  • Batterie de démarrage Lithium Ion.
  • Protège-mains avec clignotants intégrés.

Plus d'actualités.