Portrait Jean Claude Roustan
Aujourd’hui nous avons le plaisir de retrouver Jean-Claude Roustan, voyageur moto aguerri, il sera le responsable de l’activité tourisme, Off Road et Formation du Club H.Cormier BMW Motorrad (plus d'infos sur le club à venir).
En charge des road book et activités du club, il aura le plaisir de vous faire découvrir les plus beaux espaces guidon de vos BMW !
Depuis quand pratiques-tu la moto ?
« Né en Afrique de l’ouest, j’ai eu la chance de pouvoir passer mon permis dès 16 ans. Ce fut une vraie révélation et depuis je n’ai pas lâché le guidon ! »
Toi qui voyage beaucoup, quelle moto BMW t’as le plus marquée ?
« Cela fait déjà quelques années que je roule en BMW. Je me suis tourné vers cette marque car le bicylindre boxer s’est vraiment démarqué du reste de la production traditionnelle. Pour moi, la vraie rupture s’est produite avec l’arrivée de la BMW GS, qui est à l’heure actuelle la moto de voyage par excellence. À l’aise en duo, elle permet d’enchainer les kilomètres sans fatigue et avec une capacité de chargement non négligeable. Permettant également de sortir des sentiers battus, notamment avec la BMW R 1250 GSA, les endroits les plus reculés deviennent accessibles à son guidon avec une suspension adaptée et une grande capacité réservoir. "