Les BMW R 1300 R, RS et RT.

Les BMW R 1300 R, RS et RT : trois visages d’une même lignée boxer.

BMW Motorrad élargit sa gamme R avec trois nouveaux modèles de grande cylindrée : la R 1300 R (roadster), la R 1300 RS (sport‐GT) et la R 1300 RT (touring/routière grand tourisme). Tous partagent le nouveau moteur boxer 1300 cm³, mais chaque version décline une personnalité propre.

Fiche technique commune & innovations

Voici ce que les trois modèles ont en commun :

- Moteur boxer bicylindre 1 300 cm³ (106,5 x 73 mm), refroidissement air/liquide.
- Puissance d’environ 145 ch à 7 750 tr/min, couple près de 149 Nm à 6 500 tr/min
- Cadre modernisé : cadre principal en acier, arrière en aluminium vissé, moteur porteur, nouvelles jantes plus légères, etc. 
- Électronique riche : modes de conduite (Rain, Road, Eco de série, Dynamic en option selon modèle), ABS Pro, contrôle de traction, etc. 

Particularités de chaque modèle

R 1300 R : Roadster dynamique : pour ceux qui veulent du plaisir pur, une conduite plus dénudée, plus de sensations “au guidon”. Pour le pilote qui aime la route, les virages, les sensations, sans carénage imposant.

R 1300 RS : Sport-GT : un excellent compromis pour ceux qui roulent souvent sur route, à bon rythme, veulent une protection aérodynamique, mais aussi de la performance. Pour celui ou celle qui veut un bon compromis : performance, plaisir de conduite, mais aussi protection suffisante pour les trajets rapides et fréquents.

R 1300 RT : Grand tourisme : pour les motards très routiers, ceux qui parcourent beaucoup de kilomètres, voyageant en duo, attachés au confort, à la protection, à l’endurance. Pour les gros rouleurs, les amateurs de tourisme et grand voyage.

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